• Étant donné que ces chers « créatifs » de pub, forts de leur vocabulaire de 350 mots, semblent ne pouvoir se passer de leur mot fétiche dont ils se gargarisent et qu'ils nous recrachent ad nauseam dans les vitrines, sur les murs de la ville et dans nos boîtes aux lettres
  • Étant donné que le public, par sa coupable passivité, se contente jour après jour de moutonner en rond sans réagir devant cette insulte à notre belle langue française (et à notre intelligence)
  • Étant donné que nous ne désespérons pas complètement qu'un sursaut citoyen finisse par se faire jour et donne un grand coup de balai pour bouter définitivement tout ce SALE hors de notre vue
Nous créons aujourd'hui 8 juin 2015 ce pilori dans lequel nous nous proposons d'exposer au fur et à mesure toute publicité SALE venant à offusquer notre regard, en formant le vœu que cet étalage obscène, forcément obscène, donne à réfléchir au public. Puisse chacune et chacun se poser les bonnes questions quant à l'opportunité d'encourager ou non cet affligeant abus de langage publicitaire, et décider de faire usage de son porte-monnaie en conséquence, par exemple en annonçant systématiquement « Comment cela, SALE ? Eh bien, je viendrai dans votre magasin quand vous aurez nettoyé... » On peut rêver, non ?